Nous assistons à une augmentation régulière du nombre de tablettes dans les classes. Il n’est pas évident de faire la différence entre toutes ces machines. Cette page tente de clarifier les choses :
1. Tablettes privées appartenant à l'enseignant-e
Sont gérées par lui et ne sont pas intégrées au système de gestion à distance. L’enseignant-e en est complètement responsable.
2. Tablettes attribuées aux élèves
A. IPAD *APITAB* cantonal (OES) : correspond à un plan de mesures (PM) et est prêté à l’élève tant qu’il en a besoin, au maximum jusqu’à ce qu’il quitte la scolarité obligatoire du canton de Neuchâtel.
B. IPAD *CSVRTAB API* : est confié provisoirement à l’élève pour une période d’essai, sous la responsabilité de la référente BEP API. Ces IPADS permettent de pallier au nombre insuffisant d’APITAB cantonaux (OES).
C. Tablette privée de l’élève, correspondant à un PPI API (tablettes payées par l’AI ou les parents, selon l’ancienne procédure valable jusqu’en 2024). De nouvelles tablettes privées ne sont plus autorisées.
3. IPADS *CSVRTAB* attribués aux enseignant-e-s pour leur classe/groupe/branche :
Sur demande de l’enseignant-e, qui doit fournir un projet pédagogique et s’engager à effectuer régulièrement les mises à jour. La remise de ces IPADS dépend du stock à disposition.
Lien vers la demande d'IPAD de classe sur la plateforme CSVR.
4. IPADS *CSVRTAB* de la bibliothèque de la la Fontenelle :
Peuvent être empruntés par les classes du C3 sur réservation (Pronote ou à la bibliothèque).
5. IPADS *OISOTAB*, *SOUTIENTAB* :
Attribués aux enseignant-e-s de soutien / équipe ressource / FS . (1 machine par personne, payée par le canton.). Prêt géré par les gestionnaires des IPADS, en lien avec la direction et le secrétariat.
Légende :
Tous les IPADS comportant des astérisques *—* sont intégrés au système de gestion à distance. Ils portent un nom et un numéro (csvrtab261, apitab235, oisotab502, soutientab234…). Sur leur bureau, le HUB Omnissa est présent.

