Nous assistons à une augmentation régulière du nombre de tablettes dans les classes. Il n’est pas évident de faire la différence entre toutes ces machines. Cette page tente de clarifier les choses :

Sont gérées par lui et ne sont pas intégrées au système de gestion à distance. L’enseignant-e en est complètement responsable.

A. IPAD *APITAB* cantonal (OES) : correspond à un plan de mesures (PM) et est prêté à l’élève tant qu’il en a besoin, au maximum jusqu’à ce qu’il quitte la scolarité obligatoire du canton de Neuchâtel.

B. IPAD *CSVRTAB API* : est confié provisoirement à l’élève pour une période d’essai, sous la responsabilité de la référente BEP API. Ces IPADS permettent de pallier au nombre insuffisant d’APITAB cantonaux (OES).

C. Tablette privée de l’élève, correspondant à un PPI API (tablettes payées par l’AI ou les parents, selon l’ancienne procédure valable jusqu’en 2024). De nouvelles tablettes privées ne sont plus autorisées.

Lien vers la demande d'IPAD OES sur la plateforme CSVR.

Sur demande de l’enseignant-e, qui doit fournir un projet pédagogique et s’engager à effectuer régulièrement les mises à jour. La remise de ces IPADS dépend du stock à disposition.

Lien vers la demande d'IPAD de classe sur la plateforme CSVR.

Peuvent être empruntés par les classes du C3 sur réservation (Pronote ou à la bibliothèque).

Attribués aux enseignant-e-s de soutien / équipe ressource / FS . (1 machine par personne, payée par le canton.). Prêt géré par les gestionnaires des IPADS, en lien avec la direction et le secrétariat.

Légende :

Tous les IPADS comportant des astérisques *—* sont intégrés au système de gestion à distance. Ils portent un nom et un numéro (csvrtab261, apitab235, oisotab502, soutientab234…). Sur leur bureau, le HUB Omnissa est présent.