Apple met régulièrement à jour son système pour corriger des failles de sécurité. Si vous ne faites pas les mises à jour régulièrement en connectant votre tablette à un réseau Wi-fi, vous pourriez vous exposer à une risque de sécurité (piratage, programmes malveillants...) lors d'une prochaine connexion.

En outre, si vous ne faites pas les mises à jour pendant très longtemps, il faudra connecter l'appareil à un ordinateur pour pouvoir les faire.

ENFIN, CONNECTER REGULIEREMENT VOTRE IPAD AU RESEAU VOUS PERMET DE RECEVOIR LES EVENTUELLES NOUVELLES APPS DIFFUSEES DEPUIS NOTRE SERVEUR.

Pas de souci. Le HUB est le programme qui communique avec notre serveur. Vous pouvez "autoriser lorsque l'application est active" et même, si demandé, "passer à toujours autoriser."

Cette démarche nous permet de localiser la tablette en cas de perte.

Ne pas enregistrer le mot de passe dans la tablette.

Dans Safari, refermez l'onglet avant de quitter l'application. Sinon, un autre utilisateur pourra accéder à votre boîte mail.

Pour des sites confidentiels, il est préférable d'utiliser la navigation privée.

Non. Ce n'est malheureusement pas possible et cela pose un problème de sécurité.

Alternativement, vous pouvez utiliser le navigateur Edge (présent sur toutes les tablettes), ou installer le navigateur privé Brave (présent sur le kiosque RPN.)

Votre IPAD doit être chargé à 60% au  minimum ou être en charge.

Commencez par connecter la tablette à un réseau Wi-Fi (RPN employés, freewifi.ne, réseau privé, partage de connexion...)

Allez dans paramètres pour faire la mise à jour.

Petit tuto vidéo.

 

Il suffit de laisser la tablette connectée à un réseau Wi-fi pendant un moment. le serveur envoie automatiquement les mises à jour.

C'est une mauvaise idée dans la mesure où le compte de la tablette (contrairement aux comptes des PC RPN) n'est pas personnel. Des élèves ou des collègues pourraient avoir accès à vos informations.

C1-C2 : contactez Pierre-Gilles Pochon

C3 : contactez David Matthey