Autorisé. Installez Microsoft Remote Desktop depuis le kiosque RPN, puis configurez votre compte.

Tuto sur RPN (authentification nécessaire).

Non autorisé.

Les clouds commerciaux ne sont pas compatibles avec la protection des données

Non autorisé.

Il est toutefois possible d'utiliser un webmail (ex. mail.rpn.ch) SANS ENREGISTRER LE MOT DE PASSE.

Non autorisé. Ce sont des plateformes de divertissement et la tablette est réservée à un usage pédagogique.

Non autorisé. C'est un outil professionnel.

Autorisé. La tablette n'est cependant pas prévue pour votre usage exclusif et doit également être mise à disposition pour des activités en classe.

Autorisé. Vous demeurez responsable de la tablette face au CSVR.

Ce prêt doit toutefois être limité dans le temps (essai, activité particulière, essai pour élève API...)

Il n'est pas permis de remettre à demeure la tablette à un-e collègue parce que vous n'en avez pas l'utilité. Si vous n'employez pas votre tablette dans le cadre de votre enseignement, il faut la rendre au secrétariat.

Votre collègue, s'il /elle désire une tablette pour sa classe, doit faire une demande, accompagnée d'un projet pédagogique.

 

Non autorisé.

Lorsqu'un élève est en phase de test pour savoir si une tablette API lui serait utile, les tests se font en classe ou avec l'équipe ressource. On peut aussi présenter l'outil lors d'une rencontre avec les parents pour les convaincre.

Si les élèves ont un besoin API avéré (suite à une phase de test), il s'agit de faire un PPI en collaboration avec des thérapeutes (orthophonistes, etc).  Il est possible de demander un subside à Pro-Junior pour des parents qui rencontreraient un problème financier.

La subvention par l'AI n'est malheureusement plus d'actualité.

Ce n'est pas au cercle scolaire de financer les tablettes API.

Un PPI API est prévu pour fonctionner dans la durée et ne doit pas dépendre de la présence (ou non) de tablettes dans une classe. L'élève doit avoir son propre matériel.

En outre, toute mesure API doit être validée par la direction. En aucun cas, un élève (ou des parents) ne peuvent décider qu'une tablette est nécessaire et amener l'outil en classe sans qu'un PPI API soit officialisé.

 

Autorisé. L'appareil doit pourvoir être protégé des intempéries le cas échéant.

Autorisé. L'appareil doit pouvoir être protégé des intempéries le cas échéant et pouvoir être mis en lieu sûr pour éviter un vol.

C1-C2 : contacter Pierre-Gilles Pochon

C3 : contacter David Matthey