Le canton de Neuchâtel fournit un certain nombre de tablettes pour le soutien pédagogique (projet soutien cantonal). Ces appareils sont payés et gérés par le canton. Ils sont désignés par les noms OISOTAB XXX. Ces appareils sont attribués aux enseignant-e-s de soutien ou FS.

Les programmes installés sont également gérés par le canton. (OISO). Les applications pour élèves API sont un peu plus nombreuses sur les OISOTAB que sur les CSVRTAB.

Ces appareils sont attribués aux enseignant-e-s de soutien ou FS (équipe ressource.)

C'est une erreur, vous devez l'échanger au secrétariat contre une CSVRTAB.

Les OISOTAB sont payées par le canton, comptabilisées par cercle et réservées aux personnes des équipes ressource (SOP, SOM, soutien, FS, etc.)

Par conséquent, si vous quittez l’équipe ressource/le SOP/la classe FS  du CSVR, vous devez rendre votre OISOTAB.

 

Deux possibilités :

  • UNIQUEMENT VALABLE POUR LES OISOTAB:

Vous savez précisément qui vous succède et vous croisez régulièrement cette personne.

Vous pouvez lui transmettre directement l’IPAD COMPLET (avec câble, chargeur, fourre et adaptateur USB.)

Vous signalez impérativement ce changement au secrétariat. La personne qui vous succède devra y passer en personne pour  signer la feuille.

 

  • Procédure habituelle valable pour n’importe quel IPAD:

(Si vous ne savez pas qui vous succède, si votre collègue a déjà une OISOTAB ou si vous avez en plus des CSVRTAB).

Reddition de la tablette complète au secrétariat.

 

En cas de reddition, n’oubliez pas de sauvegarder les fichiers dont vous pourriez avoir besoin.

Merci, le cas échéant, de faire ces démarches avant la rentrée scolaire de sorte que les personnes qui vous succèdent puissent disposer de cet outil de travail dès la rentrée.

Vous devez la rendre au secrétariat du CSVR ou la transmettre à votre successeur. Vous n'avez pas le droit de la prendre dans votre nouveau cercle. Les OISOTAB sont attribuées aux cercles et non aux enseignant-e-s de soutien.

Un certain nombre de tablettes CSVRTAB ont été attribuées aux équipes ressources en supplément des OISOTAB.

Dans ce cas, les règles relatives aux CSVRTAB s’appliquent. (CF FAQ CSVRTAB, attribution).

Merci d'avoir pensé à nous. Nous pourrons vous dépanner si le problème est simple (comment faire pour tel réglage, etc...)

Si le problème est technique (fonctionnement défectueux, applications qui ne sont pas là ou qui plantent...), c'est l'OISO qui devra le résoudre. (contactez : OISO@NE.CH et ils vous indiqueront la procédure).

Contactez Pierre-Gilles Pochon, qui vous renseignera ou vous aiguillera vers la personne qui peut vous informer.